Rechercher
  • sevdivinessence

Voyez l'extraordinaire dans l'ordinaire

Dernière mise à jour : 8 avr.

Si vous prenez le temps d'observer un petit enfant, vous le verrez découvrir avec ravissement le monde qui l'entoure.

Quelque chose d’anodin pour vous peut être une source d’émerveillement pour lui : une feuille qui tombe, une mouche qui bourdonne, une musique, un visage qui lui sourit … sa vie est synonyme d'enchantement.

Il n'y a pas si longtemps de cela, nous étions semblables à cet enfant et, en quelques années (trop vite passées), nous sommes devenus des adultes blasés, préoccupés, stressés ; nous avons perdu notre faculté d'émerveillement en chemin.

Pourtant, des merveilles, nous n'en sommes pas privées, elles sont toujours là, sous nos yeux. Nous avons comme perdu le lien avec la conscience de nous-même, des autres et du monde. C'est pourtant l'une des clés fondamentales de la connaissance et de la reconnaissance.

Nous vivons dans une époque de vitesse et d'agitation qui ne favorise pas la prise de conscience, au contraire : nous n'avons jamais le temps de laisser notre conscience émerger.

Nous aurions à y gagner de voir la vie différemment …

Réjouissez - vous d'être en vie, là où vous vous trouvez actuellement, en quête de bien-être et de bonheur.

Réjouissez - vous d'exister sur cette planète, certes tourmentée, mais également d'une richesse et d'une beauté stupéfiantes.

Réjouissez - vous de vivre parmi ces êtres d'exception que sont les animaux et les êtres humains.

Retrouvez le sens de vos sens, simplement comme dans un havre de paix.

Chaque jour vous offre l'opportunité de nouvelles expériences, de nouvelles connaissances, de nouvelles rencontres. Ceux qui prétendent que tous les jours sont identiques, sont absents de la vie ou, plus exactement ils sont endormis, le réveil n’a pas encore sonné.

Là, ici et maintenant, au moment où vous lisez ces lignes, regardez autour de vous, observez les objets qui vous entourent. Imaginez la créativité dont l'être humain a fait preuve pour créer ceux - ci, de la conception à la fabrication.

Contemplez la splendide diversité du milieu naturel : les arbres, les champs, les fleurs …

Observez les personnes qui sont présentes à vos cotés : imaginez par exemple ce qui se cache derrière chaque personne. Chaque être possède en lui des ressources incroyables. Une part de merveilleux ! Sommes - nous encore capables de nous en émerveiller ?

Pensez aux êtres auxquels vous tenez, sentez ce qu'ils représentent pour vous, témoignez leur votre affection.

Prenez soin de vous, mais aussi de ce/ceux qui vous entoure(nt).

Je souhaite que cet état de conscience vous apporte un bien-être et des réponses aux questions que vous vous posez, et que, peu à peu, vous puissiez intégrer l'état de détente et de confiance à votre quotidien. Que cet état devienne une seconde nature !

Séverine pour Divinessence Sophrologie

28/12/21

sophrologue gestion émotions Comines et domicile



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout