Surface en marbre

Ch., femme, 49 ans

Bonjour, j'ai effectué plusieurs séances de sophrologie et à travers chacune d'entre elles, j'ai appris à lâcher prise et à gérer mes émotions. Par le biais d'exercices de respiration ou de relâchement, que je refais quand j'en ressens le besoin, la méditation est devenue nécessaire à ma reconstruction personnelle. Séverine est très à l'écoute, disponible et professionnelle. Elle m'a suivi tout au long de ces séances avec bienveillance et gentillesse. Nos différents échanges et ses conseils m'ont permis d'apprendre à mieux gérer au quotidien mon anxiété, mes peurs et mes angoisses. Chaque séance était différente mais avait son objectif et à chaque fois je me suis sentie apaisée. Je pensais que cela allait m'aider sur le moment, je n'imaginais pas à quel point son aide et son travail sur moi-même pouvait m'amener si loin. Merci Severine.!!!


J'ai également fais une séance de bols tibétains que je referai. J'ai vraiment apprécié ce moment de bien-être particulier que je recommande et qui nous aide à harmoniser nos chakras et à ouvrir notre esprit. Merci aussi Séverine !!!

Surface en marbre

C., femme, 44 ans

Soins de qualité transmis avec douceur et bienveillance par une personne très à l'écoute et de bon conseil sur le choix du soin selon la problématique rencontrée

Séverine vous accueille avec douceur et bienveillance. Après quelques questions et explications, elle débute le soin. Fermez les yeux, laissez-vous guider par sa voix ou la musique....
Ensuite, petit débriefing sur votre vécu/vos ressentis/ses ressentis pendant le soin, histoire de redescendre un peu sur terre.
Il n'y a plus qu'à laisser infuser et constater les effets bénéfiques dans le temps...

Marble Surface
Jouer dans la forêt

M., fille, 8 ans

Bonjour, J'ai consulté Séverine pour ma fille qui avait un manque de confiance en elle et des difficultés à gérer ces émotions (crise quand elle dispute avec le grand frère, peur de l'échec surtout au niveau des évaluations scolaires. Séverine a pris le temps de nous recevoir d'abord lors d'une séance de découverte. Elle a ensuite mis en place un parcours personnalisé sur une dizaine de séances. Elle a su vraiment bien appréhender les difficultés de ma fille et a su la remettre en confiance. Elle a toujours été à l'écoute de ce que ressentait ma fille. Elle personnalise les séances en y incorporant par exemple les noms des chats qu'on a à la maison ou en permettant d'apporter des doudous de chez nous. Ma fille était ravie de la retrouver et ressortait enchanté de ces séances. Elle a su vraiment prendre le temps de l'écouter, de la comprendre, et de lui proposer des exercices qu'elle peut refaire à la maison ou lorsqu'elle en a besoin. C'était son moment de détente et d'apaisement Ma fille a retrouvé confiance en elle et a maintenant les clefs pour maitriser ses émotions. Merci Séverine

Marble Surface
Patineur

E., jeune homme,18 ans

La sophrologie m’a permis d’être plus réfléchi, c’est à dire d’avoir conscience de mes 

émotions dans une situation de stress par exemple et de savoir me calmer ainsi que de mieux 

comprendre les autres.

J’ai le plus apprécié dans les séances, les exercices physiques et mentaux (RD) car je sentais 

la différence entre avant et après les avoir pratiqués. J’étais moins tendu et moins préoccupé.

Je n’ai jamais eu d’expérience sophrologique par le passé certes, mais à aucun moment il n’y 

a du négatif dans les séances. Je n’ai alors qu’une chose à dire : 

votre prestation était sans faille.

Marble Surface
Statue de Bouddha

F., femme, 54 ans

Les séances m’ont permis de changer d’état d’esprit, à mieux m’adapter aux aléas de la vie.

Prendre du recul, optimiser chaque problème.

Je suis contente d’avoir réussi des approches plus « philosophes » des rentrées scolaires de mes fils. Je vois ma situation personnelle se débloquer.

Je pourrai réaliser mes exercices dynamiques régulièrement. 

Madame, vous avez été disponible à mes exigences quant aux rendez - vous.

Vous avez été claire et précise quant à la signification de la Sophrologie (terme que j’avais déjà entendu mais dont je ne connaissais pas la vraie signification).

La Sophrologie proposée pour “mon cas personnel” a été très juste, m’a totalement correspondu concernant les moments que j’ai connus et qui étaient pour moi des moments très agréables, de très bons souvenirs de détente et d’apaisement.

On a souvent tendance à ne se rappeler que des moments difficiles alors qu’on en vit de très bons ; les séances m’ont fait rappeler que ces moments-là sont beaucoup plus nombreux qu’on ne le pense.

La séance qui m’a marquée est ma rencontre avec mon “moi” d’il y a une quarantaine d’années ; elle m’a beaucoup touchée et fait beaucoup de bien. J’y repense souvent. 

Merci à Madame BOUDRY